Coopération 2017-11-09T17:33:25+00:00

Qu’est-ce qu’un réseau coopération ?

Le terme de « coopération », signifie travailler ensemble. Il décrit un état d’esprit et un mode de comportement où les individus conduisent leurs relations et leurs échanges d’une manière non conflictuelle ou non concurrentielle, en cherchant les modalités appropriées pour analyser ensemble et de façon partagée les situations et collaborer dans le même esprit pour parvenir à des fins communes ou acceptables par tous.
Le réseau coopération a pour objectifs d’identifier des sujets d’intérêts suite à un diagnostic organisationnel de regrouper des personnes, des organisations et / ou des communautés qui veulent s’entraider et améliorer leurs fonctionnement en entreprise (direction, gestion, production, évaluation ou commercialisation). Pour y participer, les personnes doivent être animées sur un sujet par un animateur selon une méthode d’entraide ou de co-développement qui favorisent les échanges et le partage entre les participants.

Pour ce faire, notre organisation a fait des études de validation du fonctionnement des personnes, des organisations et/ou des collectivités. Par nos études, nous avons développé les fonctions d’une entreprise synergique pour comprendre les fonctions, les compétences et le processus d’apprentissage des personnes, des équipes, des organisations, des réseaux et des collectivités.

De plus, vous avez un Tableau de bord organisationnel (TBO) pour diagnostiquer votre entreprise dans son fonctionnement fournissant un diagnostic de l’organisation, un plan d’action sur les priorités et les indicateurs de performance à améliorer et une mise en évidence des besoins de formations (tableau de bord des besoins de formation);

Durant la session le participant complète un Portfolio du fonctionnement de l’entreprise. À la fin du réseau d’entraide et/ou de co-développement, nous faisons un Rapport d’entreprise pour évaluer l’atteinte des objectifs, la progression des participant et les résultats obtenus dans les organisations afin de mesurer le niveau de satisfaction des participants, des organisations et/ou des collectivités.