Courtoisie 2017-11-09T17:18:41+00:00

Qu’est-ce qu’un réseau de courtoisie ?

Un réseau de courtoisie a comme principal objectif de sortir leurs participants de l’isolement. Leurs activités consistent à des déjeuners et des dîners d’affaires, des 5 @ 7 et autres activités qui permettent aux participants de rencontrer et faire la connaissance de plusieurs personnes différentes.

Pour participer à des activités de réseautage, certains participants ont acquis des comportements, des attitudes, des façons d’agir et de se conduire pour faire du bon réseautage de courtoisie alors que pour d’autres, ils doivent les acquérir.

Pour aider à identifier les forces et les faibles des comportements des participants dans des activités de réseautage, notre vice-président a fait des études de validation du fonctionnement des personnes. Par ses études, il a développé les fonctions de la personne synergique pour comprendre les comportements et le processus d’apprentissage des personnes, des équipes, des organisations, des réseaux et des collectivités.

Pour bien comprendre les différents modes de fonctionnements des personnes, Serge Racine, notre vice-président, a développé un Test de fonctionnement personnel (TFP). Ainsi, il permet de mieux se comprendre et de mieux comprendre les autres et il vous propose des pistes de changement.

Enfin, pour maximiser votre participation à des réseaux courtoisies, nous avons développé un portfolio personnel pour vous aider à identifier, programmer, réaliser, évaluer et diffuser les résultats de votre participation.

À la fin de l’activité du Réseau de courtoisie, nous demandons aux participants de compléter un sondage de participation pour évaluer l’événement. Toutes ces informations sont compilées dans un Rapport personnel pour mesurer le nombre de contacts et le niveau de satisfaction des
participants.