Entraide 2017-11-09T17:24:28+00:00

Qu’est-ce qu’un réseau d’entraide ?

Le réseau d’entraide a pour but de regrouper des personnes, des organisations et / ou des communautés qui veulent s’entraider et améliorer leurs compétences. Pour y participer, les participants doivent être animés sur un sujet par un animateur selon une méthode d’entraide ou de co-développement qui favorisent les échanges et le partage entre les participants.
Pour ce faire, notre organisation a fait des études de validation du fonctionnement des personnes, des organisations et/ou des collectivités. Par nos études, nous avons développé les fonctions d’une équipe synergique pour comprendre les compétences et le processus d’apprentissage des personnes, des équipes, des organisations, des réseaux et des collectivités.

Pour le réseau d’entraide, notre organisation a développé un Gestionnaire de projets stratégiques (GPS) qui est un outil unique de gestion pour vous aider à obtenir une plus-value de vos participations à des réseaux d’entraide et/ou de co-développement. Ainsi, vous allez améliorer vos compétences et vos résultats lors de vos implications dans les différents réseaux d’affaires.

Lors de ces réseaux d’entraide et/ou de co-développement, nous fournissons un Portfolio de l’équipier qui vous aide avant, pendant et après vos rencontres. Il vous aide à partager vos expériences lors des formations, du coaching collectif, des conseils et des conférences afin de faire de bons suivis.

À la fin du réseau d’entraide et/ou de co-développement, nous faisons un Rapport d’équipe pour évaluer l’atteinte des objectifs, la progression des participant et les résultats obtenus dans les organisations afin de mesurer le niveau de satisfaction des participants, des organisations et/ou des collectivités.