Le coaching d’entreprise 2017-11-08T14:57:34+00:00

Le coaching d’entreprise

LE COMITÉ D’ENTREPRISE

Le coach propose un modèle de structure cyclique centrée sur la circulation de l’information. Le point de départ d’une organisation centrée client est le besoin du client à satisfaire.

La direction qui planifie fournit les objectifs à l’entreprise pour le satisfaire. La gestion les transforme en programmes sous la forme de processus, de procédures et de tâches. Ces programmes sont appliqués à la production qui fournit les produits et services demandés. L’évaluation donne ensuite une valeur au produit ou au service. Enfin la commercialisation présente ces produits aux clients pour satisfaire leurs besoins.

Par exemple, le comité d’entreprise (gestionnaire) crée alors un comité de direction pour un projet de planification d’entreprise, un comité de production pour élaborer une feuille de temps, réorganiser le sac de travail, un comité d’évaluation pour calculer le coût de revient et un comité de commercialisation pour élaborer une feuille de soumission. Chaque  comité réalise alors un projet dans son département.  La mise en commun se fait au comité d’entreprise.