Les fonctions d’une entreprise dans un réseau 2017-11-09T17:01:40+00:00

Les fonctions d’une entreprise dans un réseau

Nous pouvons améliorer les liens entre les différentes fonctions de votre organisation : Direction, Gestion, Production, Évaluation (comptabilité)  et Commercialisation (vente).  Ces habiletés sont nécessaires pour maximiser l’efficience de chacune de ses fonctions afin de maximiser l’efficacité de votre organisation. Elles représentent l’ensemble des habiletés requises pour des bonnes pratiques d’affaires.

Les niveaux fonctionnels d’une organisation

Nous pouvons aussi intégrer votre organisation à d’autres organisations de manière à améliorer la synergie des organisations par le partage de savoirs et de savoir-faire. On retrouve, dans cette catégorie, les réseaux composés de dirigeants d’organisations, les réseaux de gestionnaires, les réseaux de directeurs de production, les réseaux d’évaluateurs et les réseaux de vendeurs.

Nous avons défini les niveaux fonctionnels d’une organisation dans un tableau de 25 types de compétences réparties en cinq fonctions. Nous pouvons améliorer les liens entre les différentes fonctions de votre organisation : Direction, Gestion, Production, Évaluation et Commercialisation. Ces habiletés sont nécessaires pour maximiser l’efficience de chacune de ses fonctions afin de maximiser l’efficacité de votre organisation. Elles représentent l’ensemble des habiletés requises pour des bonnes pratiques d’affaires.

Les niveaux fonctionnels d’une organisation

Note. Les types de compétences sont gradués selon le degré d’intégration de la compétence avec des compétences d’autres fonctions. Par exemple, les compétences de niveau 1 se marient peu avec les compétences des autres fonctions, alors que les compétences de niveau 5 se définissent mal sans celles des autres fonctions.

Démarche

  • Diagnostiquer les forces et les faiblesses de votre organisation,
  • Prioriser vos besoins d’amélioration,
  • Appliquer les méthodes d’intervention par une formation, un coaching et un conseil,
  • Analyser le degré d’atteinte de vos résultats,
  • Synthétiser les résultats.