Mot du fondateur 2017-08-09T21:47:54+00:00

MOT DU FONDATEUR

La vrai signification du mot Réseautage = réseau + partage

Dans l’esprit de la majorité, le réseautage est l’activité qui consiste à échanger une poignée de mains et des cartes d’affaires lors de 5 à 7 ou d’évènements de toutes sortes. Si on a été chanceux, on a parlé à quelques personnes intéressantes et ramassé deux ou trois cartes d’affaires. Voilà pourquoi plusieurs se découragent et ne voient plus la pertinence de faire du « réseautage » pour augmenter leurs réseaux d’affaires.

Pourtant les activités de réseautage se multiplient. Surtout celles qui suggèrent d’augmenter la visibilité, faire connaitre, trouver de nouveaux clients, partenaires, ou mieux, permettre d’échanger avec des pairs. Chose certaine, quel que soit l’échange, il a été sommaire et courtois. De retour dans les organisations respectives, le travail reprend sans que cette activité de réseautage n’ait apporté de solution concrète pour relever les défis malgré ce que prétendent les « experts » en la matière. En effet, il ne suffit pas d’augmenter les contacts pour espérer augmenter le chiffre d’affaires ou de trouver des solutions concrètes et mesurables aux enjeux d’affaires. Qu’il s’agisse de problématiques externes, de rendement des employés, de difficulté de gestion ou autre, un 5 à 7 demeure une occasion de rencontrer d’autres personnes ou de s’inspirer d’elles, sans plus.

Il faut dire que le réseautage traditionnel, dit de courtoisie, ne pourra jamais résoudre à lui seul les enjeux d’une entreprise. Alors pourquoi ne pas profiter de la chance de discuter plus profondément en dehors des 5 à 7 avec d’autres personnes sur des sujets d’intérêt commun pour trouver des solutions à ses problèmes en s’inspirant des façons de faire de ses pairs? Voilà ce que propose Réseautage inc. à ses partenaires comment activités et services de réseautage.

La méthode de réseautage de compétences présentée ici est unique, a fait ses preuves et a aidé maintes entreprises à réaliser leurs objectifs d’affaires et de rendement en se basant sur des résultats de recherche appliquée en entreprises et auprès d’universités, au Québec et ailleurs dans la francophonie. Alors, bon réseautage !